Teaser réalisé en 2002

Jean-Marc Molinès - Souffleur de Rêves

UN JEU NON-VIOLENT 3D Temps réel

que les parents n’auront aucune crainte à offrir à leurs enfants !

Le Vol des Sorcières s’inspire de la tradition d’Halloween pour proposer aux enfants de 8 à 14 ans à la fois un simulateur de pilotage de balai de sorcière et un jeu d’action/aventure au service d’un scénario où on passe plus de temps à se faire peur qu’à être violent. Où l’on doit mettre hors d’état de nuire sans jamais tuer quiconque !

UN SCENARIO SOLIDE :

Le Vol des Sorcières est une énigme policière extravagante que le Joueur doit résoudre pour empêcher deux affreuses sorcières, Fripouille et Krapouille, de voler les rêves et la joie des enfants et par la même occasion de gagner le titre convoité de Sorcierissime. La découverte d’un vieux grimoire, Le Nouvax, va enfin le leur permettre. À l’aide de formules magiques qui commandent le vol du balai, le Joueur doit repérer toutes les cachettes de Fripouille et Krapouille pour comprendre leur plan et leurs méthodes. Il est

même amené à infiltrer le clan de ses adversaires en se faisant passer pour une apprentie…

DES POINTS FORTS :

* une accroche originale avec son « simulateur » de pilotage d’un balai de sorcière

* son humour omniprésent porté par des personnages attachants qui tentent d’aider le Joueur dans sa mission

* une histoire intrigante autour de Fax, un policier gaffeur toujours mal inspiré, d'Alicia, une sorcière trop gentille et de Racaille, son corbeau, aussi moqueur et méprisant que lâche et menteur…

* et quoi de mieux pour s’immerger dans cet univers et vivre une expérience surprenante que la 3D temps réel en vue subjective !

UN GAME PLAY SIMPLE ET VARIE :

Pour entrer facilement dans l’univers du jeu, le Gameplay, alterne les phases de découverte et les phases de vol. Au travers de son aventure, le Joueur va progressivement appréhender le monde de la sorcellerie qui n’est jamais totalement effrayant mais toujours passionnant. Le scénario comporte de nombreux rebondissements.

Les phases de vol représentent une des grandes originalités du Vol des Sorcières. Bien qu’il soit d’un maniement simple, le balai demande beaucoup de maîtrise pour être pleinement exploité par son utilisateur. Son modèle de vol s’apparente à celui de

l’hélicoptère. Le Joueur découvrira peu à peu que le balai possède sa propre personnalité et il devra veiller à bien le traiter en lui évitant des accidents répétés. Les phases de vol serviront

de cadre à des épreuves de course, d’exploration et de duels.

Le Joueur pourra d’ailleurs à tout moment chevaucher son balai pour aller s’entraîner ou voler librement au-dessus de plus de 150 km2 de terrains modélisés.

Le jeu est prévu pour fonctionner sur PC, Xbox et consoles.

ON-LINE :

Des modes multi-joueurs sont prévus afin de permettre au Joueur de tester sa maîtrise du pilotage dans des compétitions folles ou des duels en équipe.

Pour l’avenir, plusieurs scénarii sont d’ors et déjà prévus avec de nouveaux enjeux, dans de nouvelles villes (Londres, Paris, Rio, Berlin, etc. !) et de nouvelles sorcières qui cherchent, elles aussi à devenir Sorcierrissime ?

Conception Interactiv

Nos Partenaires

Le VOL des SORCIERES

Théâtre

Ecriture

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now