Donner la parole aux actes :

L'art de la scène est l'art de l'humain. On y manipule des techniques, des outils pour l'unique espoir de partager ce qui relie les êtres entre eux : les émotions et les sentiments. Mettre en scène des textes, des musiques, des corps, c'est dévoiler les fils invisibles qui se tissent entre nos émotions et l'univers qui nous entoure. Le plateau devient le révélateur poétique des tensions, des peurs, des désirs qui "manipulent" les personnages. Et quand on donne la parole aux actes des comédiens, on récolte en retour le silence attentif des spectateurs.

Mettre en scène c'est respecter l'auteur bien sûr mais aussi les comédien(ne)s et les technicien(ne)s. C'est considérer que la création d'une oeuvre théâtrale est un cheminement, un parcours plein de pièges et délicieusement rempli de plaisirs.

Deux ouvrages essentiels me servent de repères :

L'ESPACE VIDE de Peter Brook et L'ACTEUR QUI NE REVIENT PAS de Georges Banu.

Je vous laisse les découvrir… 

"  Le langage de l'art du théâtre est un langage de proximité. A la mesure de l'homme."

Georges Banu

--------

Attention : monter une pièce, c’est toujours s’amuser. 

" Savoir si l’invisible peut être rendu visible par la présence de

l’exécutant."

Peter Brook

--------

Metteur en scène, auteur & concepteur

Jean-Marc Molinès - Souffleur de Rêves

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez
La FÉE des RÊVES (2000)

pour la Cie AYA Cyrielle Denante Conception, Ecriture & Mise en Scène Musique : Stéph. Fizet Créé à La Folie Théâtre (Paris) et repris à L’Aktéon Théâtre (Paris) et en tournée depuis ​L'histoire : La nuit vient de tomber. Lucie entre en scène pour apporter à chacun sa part de rêves... © DR