2018-Fond-1-WIX.jpg

Conception et Scénario pour Site Web, DVD-ROM, Jeu Vidéo et Spectacle Interactif

Les mondes virtuels et interactifs sont de grands territoires où l'imaginaire peut s'épanouir et où le souffle de la poésie peut également prendre racine. 

Mon premier scénario de jeu vidéo, Le Pays de la Nuit, a été retenu pour le Prix Mobius. Le second, Kaloko ou l'épopée d'un perroquet en liberté, a obtenu le Prix BEAUMARCHAIS Multimédia. Ensuite, après avoir conçu et réalisé plusieurs CD-ROM pour HACHETTE avec OUTLINE, j'ai travaillé à la conception et à la réalisation d'un jeu 3D temps réel, un simulateur de pilotage de balai de sorcière : Le Vol des Sorcières. Puis, pour le Studio Héran, j'ai créé plusieurs scenarii du Site du Père Noël pour LA POSTE. L'un des plus amusants est à consulter absolument : ici ! 

Entre la Pierre et le Temps est une visite virtuelle du Père Lachaise en 3D et en vidéo interactive, avec trois guides possible ; un architecte, un chat et un ange...

Aujourd'hui, c'est le croisement du théâtre et du jeu vidéo qui occupe mon esprit avec deux projets principaux : Le Petit Monde des Grands (la maquette a été réalisée avec le soutien du CNC au Cube à Issy les Moulineaux.

Un autre projet mélange un jeu de séduction sur Internet et des scènes de théâtre en direct : Ascendance, tout l'art de plaire.

Entre la Pierre et le Temps - Le Père Lachaise modélisé en 3D comme un jeu vidéo
Entre la Pierre et le Temps - Le Père Lachaise modélisé en 3D comme un jeu vidéo

pour L'EXPO UNIVERSEL 2004 - Une aventure spirituelle pour voyager dans le temps et les époques, pour rencontrer des célébrités, découvrir les petits secrets de la grande histoire et aussi des gens du quartier.

Le Vol des Sorcières - Un simulateur de pilotage
Le Vol des Sorcières - Un simulateur de pilotage

Frippouille et Krapouille volent les rêves des enfants. Pour mettre fin à ce bazar, il vous faut absolument maîtriser le pilotage d'un balai de sorcière !

Site du PÈRE NOEL
Site du PÈRE NOEL

pour La POSTE Un site entièrement scénarisé et plein folles fantaisies

Entre la Pierre et le Temps - Le Père Lachaise modélisé en 3D comme un jeu vidéo
Entre la Pierre et le Temps - Le Père Lachaise modélisé en 3D comme un jeu vidéo

pour L'EXPO UNIVERSEL 2004 - Une aventure spirituelle pour voyager dans le temps et les époques, pour rencontrer des célébrités, découvrir les petits secrets de la grande histoire et aussi des gens du quartier.

1/9

Metteur en scène, auteur & concepteur

Jean-Marc Molinès - Souffleur de Rêves

Conception InteractiV

"  Dire bonjour ne prend que quelques secondes, mais dire au revoir prend une éternité."

Silent Hill

------

“  Le passé est un puzzle, comme un miroir brisé. Quand vous le reconstituez, vous vous blessez et votre image change constamment. Et vous changez avec elle.”

------

The Fall of Max Payne.