hjhjhjhjhjhj

Je suis aussi fan d'aviation, de Formule Un et de jeux de simulation.

2015-02

2015-02

2006-07

2006-07

2012-08

2012-08

2017-12

2017-12

un lutin inside ?

un lutin inside ?

En arrivant de Charny, un petit village de 700 habitants, à Auxerre dans l'Yonne, je découvre la peinture et le théâtre. Pour poursuivre ma formation, je me retrouve à la Fac de Nanterre (en philo) et à l'école d’art dramatique Charles Dullin à Paris. Je débute aussitôt ma carrière de comédien avec la compagnie Puig/Dasté/Lonsdale dans une tournée à Lisbonne et au Portugal.

En sortant de l'école Dullin, je rejoins comme comédien le Théâtre de la Mie de Pain pour créer et jouer entre 1981 et 1989 cinq spectacles gestuels et burlesques dont Séance-Friction. Ainsi, avec 1500 représentations, je parcours toute la France et une douzaine de pays en Europe, au Canada et en Afrique.

Parallèlement, et depuis l’âge de 9 ans, j'écris des contes, des chansons et des nouvelles pour enfants. En 1994, "Les Porte-Bonheur" est publié chez HACHETTE.

Mon expérience chez OUTLINE (société de post-production audiovisuelle) comme ingénieur du son d’abord m'a conduit ensuite à écrire des scénarii interactifs pour des CD-ROM (HACHETTE), des sites Internet (Le Père Noël de LA POSTE) ou pour des jeux vidéo (Le Vol des Sorcières – véritable simulateur de pilotage de balai de sorcière).

Revenu au théâtre depuis 2005, je compte près d’une soixantaine de mises en scène dans des genres très différents : spectacles musicaux, jeune public, comédie, texte contemporain, événement audiovisuel, théâtre gestuel, etc.

Depuis plusieurs années, je conçois et mets en scène des pièces de théâtre avec des personnes en situation de handicap. C'est un travail exigeant qui réclame beaucoup d'attention mais qui rend l'art si profondément humain.

Metteur en scène, auteur & concepteur

Jean-Marc Molinès - Souffleur de Rêves

Parcours

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now